Fun’Assos 2018

3

Cette année, la journée des associations de Kunheim nous a permis à nouveau de présenter notre discipline, et de la faire découvrir aux petits et aux grands.

Les professeurs du club ont été bien occupés à décrire et faire essayer les principes qui sous-tendent notre pratique. De nombreux enfants et quelques adultes sont montés sur les tatamis ; Ils ont pu tester la pratique à main nues et manipuler des bokken et des jo.

En fin d’après midi, les pratiquants ont réalisé une courte démonstration pour illustrer les aspects tant dynamiques que populaires de l’Aïkido.

Frame-05727b

Cet art martial est en effet accessible de 7 à 77 ans et offre autant de mouvement que de réflexion, de souplesse que de disponibilité (mentale et physique).

CaptureCapture3Capture5

Pour les plus avancés, la pratique devient plus exigeante et plus intense, poussant à gérer le souffle et la présence de multiples partenaires. Les pratiquants moins avancés sortent aussi leur épingle du jeu et démontrent la capacité de répondre à plusieurs adversaires simultanément.
Capture7.PNG

Cette journée s’est achevée sur un apéritif offert par la Mairie, et pour les courageux le dojo est ouvert et les professeurs seront heureux de vous accueillir.

 

20180908_182653.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :